Comment obtenir un visa pour la Russie ?

visa pour la Russie

Le visa est un document délivré par les autorités d’un pays pour accéder à leur territoire. En ce sens, certaines démarches sont à effectuer pour l’obtention de ce document. Ainsi, comment obtenir un visa pour la Russie ? Explications !

Démarches à faire

Tout voyageur voulant aller en Russie doit bénéficier d’une autorisation avant de s’y rendre. L’obtention du visa pour la Russie passe par plusieurs phases, à savoir :

A voir aussi : 4 astuces pour créer du contenu de qualité pour son site internet

  • la préparation des documents ;
  • la saisie du formulaire ;
  • le dépôt de la demande ;
  • le paiement.

Ces phases s’achèvent par le retrait du visa.

La préparation des documents

La première étape du processus d’obtention de visa est la constitution de votre dossier de façon complète et adéquate. Ce dossier prend en compte vos pièces justificatives que sont : le passeport, les photos d’identité ou autre document de voyage.

Lire également : 101 conseils de productivité pour que vous soyez super efficaces

La saisie du formulaire

Après la constitution de votre dossier, il faut remplir le formulaire de demande de visa pour la Russie. Ce formulaire permet de renseigner vos informations personnelles : noms, prénoms, date et lieu de naissance, la durée de votre séjour, l’arrivée, le retour…

Le dépôt de la demande

Après les étapes de constitution de dossier et remplissage du formulaire, vous déposerez votre demande. Ici, il vous est possible de contacter une agence spécialisée dans ce domaine qui vous servira d’intermédiaire.

De par leur suivi particulier de l’entame jusqu’à la fin, vous avez la certitude de recevoir votre autorisation.

Le paiement

L’étape suivante consiste à payer les frais relatifs à votre demande de visa. Le prix de l’autorisation varie en fonction du type de visa demandé.

Le retrait du visa

Après traitement de votre demande et acceptation du dossier par le consulat, vous pouvez retirer librement votre visa. Après vérification, vous pouvez effectuer votre voyage.

Pour plus de précisions

Il existe différents types de visas pour la Russie. Au nombre de ceux-ci, on distingue le :

  • visa touristique ;
  • visa d’affaires ;
  • visa étudiant ;
  • visa privé ;
  • visa de transit ;
  • visa de travail.

Par ailleurs, selon votre préférence et les modalités de votre séjour, vous pouvez opter pour un visa classique ou électronique.

Le visa classique est un visa accolé au passeport par l’Ambassade de la Russie. Par contre, l’e-visa en ligne est la nouvelle version disponible vous permettant un voyage dans tout le pays en court séjour environ 16 jours. Il vous suffira d’imprimer le document envoyé par courriel.

Conclusion

Pour obtenir un visa pour la Russie, il vous faut effectuer certaines démarches séquencées en plusieurs étapes. N’hésitez pas à prendre en compte celles exposées plus haut !

ARTICLES LIÉS