Comment réussir votre décoration intérieure avec de petits embellissements 

Il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un expert de la décoration, d’acheter des meubles vintages ou dignes d’une galerie d’art pour réussir l’embellissement de votre intérieur. En réalité, vous pouvez apporter un changement important à votre espace en usant de simples accessoires. En gros, avec de petites solutions bien choisies, vous pouvez réussir votre décoration intérieure. Découvrez dans cet article comment y parvenir.

Optez pour une décoration murale originale

Domicile, À La Maison, Décoration, Bois, Toile, Art
Puisque la décoration du mur est très significative pour l’intérieur de votre maison, il faut choisir avec soin les éléments qui entreront dans son embellissement. Un décor mural disque ou un accessoire de décoration en feuille ferait bien sensation. Certains experts comme les rêves de florine spécialisés dans les petits accessoires de décoration peuvent aussi vous proposer une déco murale libellule bois, des horloges murales ou des miroirs flora. Les fameux tableaux d’art ou tableaux végétaux stabilisés sont également de bonnes options.

A voir aussi : Quel type d’alarme pour une maison ?

Des senteurs aux mille parfums

Lavande, Fleur De Lavande, Parfum, Senteur, Nature
L’une des choses que vos hôtes ne pourront oublier, c’est l’agréable odeur diffusée dans votre intérieur. Le jasmin D’orient serait un parfait allié pour une odeur inoubliable, de même que les bougies parfumées Lounge bar ou les diffuseurs concentrés de parfum. Le jade de Tibet ou encore le mystère boisé contient des mélanges frais, raffinés et vraiment agréables. Introduit dans un diffuseur, il suffira de quelques pulvérisations pour embaumer la pièce.

De petits accessoires qui parlent

Si vous êtes un passionné des proverbes philosophiques ou d’objets originaux, un moyen plus expressif de faire parler les mots est de faire usage de certains accessoires. Une statue de décoration moine, une rose stabilisée, un porte-bouteille camion pick-up feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez aussi préférer un cache-pot imitation tissage ou des vases aux multiples motifs. Les sets de table, les planches originales pour la cuisine sont aussi des éléments qui contribuent à l’embellissement de votre décoration intérieure. L’ajout ou le remplacement d’un coussin pourrait aussi relooker ou apporter un autre confort à votre décoration intérieure.

A découvrir également : Quelles croquettes Pro Nutrition ?

N’oubliez pas l’éclairage

Lampe Pour Plafond, Lampe, Ampoules, Design D'Intérieur
Mélangez originalité et utilité en remplaçant vos veilleuses par des photophores de n’importe quel motif et de n’importe quelle taille. Un photophore motif feuille en verre, un photophore milky par exemple seront bien utiles. Certaines lampes à poser en bois ou réalisées avec d’autres matières feront également sensation dans votre décoration intérieure. Les lanternes en bambou ou en grillage ainsi que les lampes porcelaines ou les lampes doubles ruban sont autant d’idées pour créer un éclairage personnalisé chez vous. Bien entendu, vous devrez tenir compte du type de pièce et de l’ambiance à créer pour choisir le luminaire qu’il vous faut.

Le pouvoir des bougies

Très tendance, la cote de popularité des bougies ne cesse d’augmenter, car elles contribuent de mieux en mieux à la beauté et la douceur d’une pièce. D’ailleurs, certains trouvent qu’il faut une bougie spéciale pour chaque pièce, de l’entrée au salon en passant par la chambre à coucher et la salle de bain. Ainsi, vous pouvez opter pour les bougies LED parfumées ou sans parfum. Elles sont de diverses couleurs et très sécurisées.

Vous avez désormais le pouvoir et les idées les plus subtiles pour relooker et améliorer à votre goût votre espace de vie. Il vous suffira de vous adresser à des sites spécialisés pour dégoter l’accessoire qu’il faut.

ARTICLES LIÉS