Est-ce que la cigarette électronique est plus dangereuse que la cigarette ?

Depuis l’apparition de la cigarette électronique, la plupart des fumeurs s’interrogent sur les différences avec celle classique. Elle s’est avérée plus avantageuse sur de nombreux points. Certains estiment d’ailleurs qu’elle serait moins dangereuse que la cigarette traditionnelle à base du tabac. Est-ce réellement le cas ? En quoi est-elle moins dangereuse et quels sont ses effets sur la santé ? Découvrez les réponses à toutes vos questions ici.

Quelle est la différence entre la cigarette électronique et celle classique ?

Bien qu’elles servent toutes les deux à fumer et à se détendre, ces deux formes de cigarettes sont très différentes. D’abord, contrairement à la cigarette électronique, celle classique est composée de tabac. C’est d’ailleurs cet élément qui est à la base de tous les maux associés au fait de fumer. La cigarette électronique en est entièrement dépourvue et fonctionne avec un liquide.

A lire également : Le médicament Météoxane lutte contre les ballonnements

Il faut souligner que la cigarette classique est à usage unique. En revanche, l’e-cigarette peut être réutilisée plusieurs fois. Pour cela, il suffit de la recharger avec du e-liquide. Elle ne produit pas non plus de fumée. Il s’agit d’une vapeur qui sera inhalée. Elle ne représente pas une véritable menace.

Quel est le type de cigarettes le plus dangereux ?

Les deux types de cigarettes sont considérés comme mauvais pour la santé. Toutefois, il faut reconnaître que l’un d’eux cause moins de dégâts à l’organisme. La cigarette classique par exemple a des effets négatifs sur le long terme. Elle affecte les poumons et peut causer des maladies respiratoires et le cancer.

A lire en complément : Comment choisir son huile CBD ?

La cigarette électronique par contre, ne représente pas une très grande menace. Ses effets se font plutôt ressentir sur le court terme. Ceci permet de prendre les mesures nécessaires pour se protéger.

Quels sont les dangers liés à l’utilisation de la cigarette électronique ?

Il faut toutefois préciser qu’utiliser une cigarette électronique n’est pas sans risques. Il peut arriver que le liquide de recharge soit constitué de substances nuisibles pour l’organisme. Il peut s’agir par exemple de l’acroléine. Il est donc conseillé de bien se renseigner sur le liquide avant de l’acheter.

De plus, la nicotine est aussi présente dans la cigarette électronique. Une forte concentration de cette substance dans l’organisme peut avoir des conséquences négatives sur celui-ci. L’idéal serait alors de vapoter sans toutefois, tomber dans l’excès.

Quels avantages la cigarette électronique offrent par rapport à celle classique ?

Certains se servent de la cigarette électronique pour arrêter de fumer. C’est d’ailleurs l’une des solutions recommandées par les spécialistes. Elle est moins dangereuse et permet de ce fait, de contrôler son addiction sans ruiner sa santé. De plus, il est possible d’opter pour des cigarettes dépourvues de nicotine.

C’est très pratique pour se débarrasser définitivement de toutes les substances nocives. Vous pourrez alors continuer de fumer sans risques. Il faut tout de même éviter d’en être dépendant.

En somme, il faut retenir que la cigarette électronique est en réalité, moins dangereuse que celle classique. Ses effets négatifs sont moindres. Elle est d’ailleurs utilisée comme solution de sevrage afin de lutter contre l’addiction.

ARTICLES LIÉS