Les avantages du matelas en latex naturel pour votre chambre à coucher

matelas latex naturel

Le matelas latex naturel vous offre le meilleur des couchages. Découvrez ce qu’est le vrai matelas latex 100% naturel ainsi que ses principaux avantages à travers le présent article.

Matelas latex 100% naturel : le vrai du faux

Il ne faut surtout pas confondre matelas 100% latex avec matelas latex 100% naturel. Un matelas, comme le matelas latex naturel de la marque française et fabricant Cosme, bénéficie de l’appellation matelas latex 100% naturel parce qu’il est fabriqué avec 97% de pur lait d’hévéa.

A lire aussi : Déco d’intérieur : nos meilleurs conseils pour l’achat de stickers personnalisés

A noter que n’importe quel matelas de n’importe quelle marque peut bénéficier de cette appellation dès qu’il est composé d’au moins 85% de latex issu de la sève d’hévéa. La plupart des matelas en latex nécessite l’ajout d’additifs synthétiques.

Cosme, dont les matelas 100% naturels sont fabriqués dans les Pays de la Loire, à la Ferté-Bernard, a opté pour la confection de matelas sans aucun composant chimique. La dénomination matelas 100% latex peut porter à confusion. Il s’agit de matelas qui n’est composé que de 0 à 20% de latex naturel et dont le reste est constitué de latex synthétique.

A lire aussi : Travaux de rénovation : quelles sont les parties de la maison à rénover ?

Le latex naturel est plus respirant

Le matelas en latex 100% naturel comme ceux des gammes de matelas latex naturel mi-ferme, matelas mal de dos et matelas ferme en fibres naturelles de Cosme, se démarque par sa haute respirabilité.

De par cet avantage caractéristique, le matelas en latex 100% naturel évacue mieux l’humidité. Si vous un dormeur sujet à la sudation extrême, le matelas 100% naturel est fait pour vous. Par ailleurs, ce type de matelas présente aussi l’avantage de réguler la température.

Le matelas latex 100 naturel pour plus de durabilité

L’achat d’un matelas est un investissement coûteux. Un matelas de bonne qualité a une durée de vie d’au moins 10 ans. Les matelas en latex naturel sont les plus susceptibles de présenter cette durabilité.

Par rapport au latex synthétique qui est plus photosensible, le latex naturel affiche une meilleure durabilité. Sûr de la haute qualité de leur literie naturelle et française, Cosme vous fait bénéficier d’une garantie de 10 ans !

Confort de couchage, soutien optimal et élasticité

Quand on choisit un matelas, il faut tenir compte à la fois de sa fermeté, de son soutien et de son élasticité. Le latex naturel est assez élastique pour s’adapter à la morphologie du dormeur. De par son élasticité naturelle, le matelas de fabrication française Cosme reprend sa forme initiale même après des milliers de pression.

Les matelas latex naturel peuvent aussi être conçus pour offrir un soutien optimal à certaines zones spécifiques du dos du dormeur. Pour quelqu’un qui a des soucis lombaires ou des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, ce type de literie naturelle est fortement recommandée. Avec Cosme, vous avez la possibilité d’essayer votre literie pendant 100 nuits d’essai.

Un matelas latex naturel hypoallergénique et plus encore

Le matelas latex naturel est certes le plus coûteux sur le marché de la literie. Mais il présente de nombreux avantages. Etes-vous de ces dormeurs qui sont un tantinet sensibles ? Le matelas latex naturel est naturellement antibactérien, antiacarien et hypoallergénique.

Toutefois, il faut noter que certaines personnes sont allergiques au latex. Cosme a pensé à tout en enveloppant le matelas latex naturel de plusieurs couches en fibres naturelles afin d’éviter que votre peau sensible touche le latex.

ARTICLES LIÉS