Un site Web optimisé est essentiel pour toute entreprise souhaitant obtenir une plus grande visibilité sur Internet.
Cependant, de nombreuses entreprises, en particulier les PME et les PME, n’investissent pas dans une stratégie de référencement. Pourtant, les avantages du référencement pour une entreprise sont nombreux.
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Plan de l'article
Le SEO apporte une visibilité
Aujourd’hui, la plupart de la recherche d’un professionnel se fait via Internet. Travailler avec le référencement en choisissant des mots-clés pertinents pour votre entreprise et votre activité garantit que vous êtes visible auprès des personnes intéressées par vos produits ou services.
Le référencement local est également une solution à trouver par des personnes proches de vous. Il est particulièrement utile pour les métiers d’artisanat ou les entreprises : coiffeur, plombier, boucher, fleuriste, garage…
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Le trafic est mieux ciblé
En mettant en œuvre une stratégie éditoriale basée sur le référencement, vous êtes sûr de répondre à votre public cible. Votre ligne éditoriale est cohérente et couvre tous les aspects liés à votre affaires.
Ainsi, vous vous positionnez comme des experts dans votre domaine aux yeux des internautes.
L’expérience utilisateur est améliorée
Pour l’utilisateur, naviguer sur un site dont le contenu est optimisé pour le référencement est agréable, car il est presque certain que l’article répondra à sa demande.
Google met les sites qui répondent le mieux aux questions des internautes sur la page d’accueil, votre site, s’il est optimisé, donnera aux lecteurs envie de continuer à lire, de lire vos futurs messages ou d’en apprendre davantage sur vos services.
Il assure un meilleur taux de conversion
Si un site tient ses promesses, l’utilisateur sera plus enclin à laisser son adresse e-mail ou à faire un achat.
L e SEO vous permet de cibler les requêtes qui intéressent vos clients potentiels. En faisant référencer les pages sur ces requêtes, vous vous assurez que vous êtes visible par les personnes qui ont un réel intérêt pour vos produits ou services.
Les internautes se concentrent sur les résultats organiques
Le contenu sponsorisé prend plus et plus d’espace sur la première page de Google. Cependant, les internautes préfèrent toujours les résultats naturels.
Si une publicité sur Google génère plus de trafic vers le site en question, elle ne pénalise pas nécessairement les sites qui sont bien référencés sur cette demande. En outre, référencer correctement une page coûte moins cher qu’investir dans Google Ad Words.
Il fournit du trafic sur le long terme
Outre les mises à jour et le suivi régulier du positionnement des pages, le référencement ne nécessite pas d’investissements financiers récurrents.
Une page bien positionnée est susceptible de le rester longtemps si certains critères sont respectés :
- Mise à jour du
- Vérification régulière des mots-clés
- Vérification du taux d’optimisation dans un outil de contrôle SEO
Il s’intègre à votre stratégie marketing
Le référencement peut faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Bien utilisé, il peut vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires. Les messages sur les médias sociaux, le contenu Web, les publicités sont un tout qui vous sauve le temps.
Choisissez un mot-clé court ou long retard et développez un large éventail de contenus autour de lui : billet de blog, tweet, post Facebook, post Instagram… Vous êtes sûr de communiquer sur tous vos médias sur des sujets qui intéressent vos prospects et clients. Vous générez des prospects et augmentez votre taux de conversion.
SEO est un investissement à long terme qui assure une croissance organique du trafic.
Intégré à une stratégie d’entreprise, il a un impact direct sur les ventes et la réputation de l’entreprise. Il vous permet de dépenser moins en publicité ou de mieux gérer votre budget de communication.