Bien choisir sa robe de mariée

Le grand jour arrive, vous commencez les préparatifs et vient ensuite le choix le plus important de tous : celle de la robe bien sûr ! Que vous ayez une idée précise à l’esprit ou non, vous devrez toujours passer par la salle d’essayage. Après avoir mis des dizaines de robes, toutes agrémentées de commentaires de maman, de grand-mère, de la vendeuse et de vos amis, vous risquez de vous rapprocher de la crise existentielle. Vous évitez le stress en vous guidant vers la robe de mariée de vos rêves, et cela flattera votre morphologie comme un bonus.

C’ est votre mariage et vous choisirez la robe de mariée de vos rêves, mais vous vous sentirez plus à l’aise dans celui qui sublimera votre silhouette. Voici nos conseils pour trouver le modèle parfait.

A lire également : Mocassin pour femme : comment le choisir ?

Le « A » : hanches plus larges que les épaules

Avez-vous des hanches voluptueuses ? Vous pouvez opter pour une robe de mariée qui attire l’œil vers le haut de votre corps et que vous choisirez en fonction de votre poitrine. Si c’est petit, allez au fantasme haut. Si c’est plus généreux, optez pour un modèle empire, très vintage. L’astuce est de souligner votre taille en flouant vos hanches.

Le « 8 » : hanches et épaules alignées, taille marquée avec des formes

Vos épaules s’alignent parfaitement avec vos hanches et votre taille est bien marquée avec des formes généreuses ? Votre morphologie est comme celle d’un sablier, hyper féminin. Pariez sur une robe de mariée qui correspond parfaitement à vos courbes sans être trop serré, alors faites attention au choix du tissu.

A découvrir également : Quel est le rôle du bracelet sur votre poignet ?

Vous pouvez également opter pour des robes bustier, des robes gaines ou des bretelles fines. Nous faisons juste attention aux décolletés vertigineux et aux bas de robes trop volumineuses, qui pèsent sur la silhouette.

Le « X » : mince avec une petite taille et une petite poitrine

Êtes-vous mince ou même très mince avec une taille fine, une petite poitrine, vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement ? Vous avez une morphologie qui vous permet de porter beaucoup de choses ! Une gaine, une robe sirène ou au contraire un haut ajusté avec un fond évasé. Votre petite poitrine supprime le risque de montrer « trop » avec un bustier ou un décolleté maxi. Si vous avez rêvé d’une robe de princesse, n’hésitez plus !

Le « V » : épaules plus larges que les hanches

Vos épaules plus large que votre bas du corps ? Vous avez la morphologie d’un sportif. Vos jambes sont donc un grand atout ! Contrairement au « A », vous pouvez vous concentrer sur vos gambettes pour équilibrer votre silhouette.

Alors courez sur des robes de mariée courtes, fentes ou courtes devant et plus longues derrière. Pour rehausser vos épaules et votre dos, il y a le col en V, le col rond, les bretelles épaisses ou les manches. Tombez sur un dos nu qui apportera une touche hyper sexy à votre silhouette !

Le « H » : épaules et hanches alignées, taille basse

Vous avez besoin de quelque chose qui stimulera votre silhouette en exacerbant un peu vos courbes, en mettant en évidence votre poitrine par exemple. Vous aurez fière allure avec une robe de mariée droite, ajustée en dentelle ou avec fantaisie. Et vous êtes l’un des seuls qui peuvent oser à la taille basse ou adopter la jupe séparée à la mode et le haut, hyper chic.

Le « O » : Vive les formes généreuses

Êtes-vous l’une des silhouettes précédentes mais avec plus de courbes et de formes ? Aucune raison de ne pas mettre en évidence vos courbes !

La chose la plus importante est Lors du choix du tissu et des motifs, évitez les robes trop serrées, trop bondées et trop volumineuses. Tournez-vous vers quelque chose de simple et raffiné avec un décolleté pas trop extravagant ; en forme de U, en forme de V ou carré, nous l’adorons !

Nos petits trucs pour toutes les silhouettes

  • Méfiez-vous des matériaux qui marquent comme le taffetas et la soie
  • Évitez de draper dans les zones plus revêtues
  • Pas de robes trop volumineuses ou avec trop long retard si vous êtes très petit
  • Vous fuyez le bustier si vous avez un coffre trop généreux
  • Si votre robe est tout faite de strass, ceux-ci doivent être de bonne qualité au risque de faire mauvais goût
  • Et le plus important : nous choisissons une robe confortable, dans laquelle nous nous sentons bien, et surtout que nous nous aimons

Comment trouver sa robe de mariée en ligne ?

Il existe un grand nombre de sites Web offrant des robes de mariée. Il est important de savoir quel type de robe vous cherchez et quelle couleur vous veulent porter. Nous vous conseillons fortement de choisir votre robe de mariée en fonction de votre morphologie .

Le résultat sera du plus bel effet. Si vous avez une silhouette sablier, c’est sur la robe trapèze que vous devrez jeter votre main. La robe de bal conviendra parfaitement aux silhouettes en forme de poire .

Une femme avec une forme de pomme sera en mesure d’arrêter son choix sur une robe empire . Si vous avez une silhouette en forme de V, la robe sirène vous ravira. Enfin, si votre silhouette est en forme de rectangle, la robe gaine sera celle dont vous avez besoin.

Maintenant que vous connaissez le type de robe de mariée qui convient à votre morphologie, faites une recherche en ligne par mot-clé. Par exemple, vous pouvez chercher une longue robe trapèze blanche, une robe de bal courte rose ou une longue robe de gaine ivoire. Si vous êtes petit, choisissez une robe courte ou semi-longue à la place.

Nous vous recommandons de choisir la couleur de votre robe selon votre teint et la couleur des cheveux, sachant que l’ivoire et le blanc s’harmonisent bien avec tout.

ARTICLES LIÉS