Comment faire son propre e-liquide ?

La fabrication « faite maison » d’un e-liquide est une mode répandue au sein de la communauté de vapoteurs. Connu sous le nom de « bricolage » ou « Do It Yourself  » , ce processus consiste à créer une formule unique et rentable avec des ingrédients disponibles chez les détaillants spécialisés et autorisés . Si vous aussi aviez décidé de sortir et de montrer vos propres recettes de vape, voici le guide !

POURQUOI Créer son propre e-liquide ?

L’ adoption d’une cigarette électronique peut être motivée par la compensation de la nicotine dans le contexte d’une transition (arrêt du tabac) ou par l’expérimentation de nouvelles sensations et de nouveaux rendements.

A découvrir également : Les avantages du yoga

Dans les deux cas, cela revient à consommer et donc à investir de l’argent dans des e-liquides quotidiennement. Depuis l’introduction de la mesure de la DPT, qui énumère les cigarettes électroniques comme produit du tabac en Europe, l’accès aux e-liquides a devenir moins facile , cependant.

A lire aussi : Quelles sont les alternatives au tabac ?

La régulation de la quantité de liquide inférieure à 10 mL par flacon contenant de la nicotine a pesé lourdement sur le prix global des produits. Dans ce cas, les fans de vins célèbres ont été obligés d’ augmenter leur budget E-liquides  !

Pour ne pas tenir compte de cette mesure de limitation, les fabricants de jus ont lancé des solutions de rechange au moyen d’ ingrédients vendus séparément. Afin que les vapoteurs puissent créer eux-mêmes leur propre solution, des éléments essentiels tels que la base, les arômes et les boosterssont disponibles sur le marché.

Comme vous le comprendrez, n’importe quel vapoteur est aujourd’hui capable de reproduire un E-liquide de qualité comme un Heisenberg ou un Red Astaire sans passer par les flacons normalisés… grâce au bricolage .

En outre, il permet pour concevoir des formules uniques en grandes quantités sans se ruiner . Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir quels ingrédients phares sont utilisés dans la fabrication maison d’un E-liquide et comment les manipuler pour varier les saveurs et les sensations.

QUE CRÉER UN E-LIQUIDE MAISON ?

Auparavant, E-liquide se référait uniquement au liquide porteur de nicotine afin de reproduire la fumée de la cigarette traditionnelle avec la vapeur. Aujourd’hui, sa composition va bien au-delà de ce concept nicotinique et devient plus complexe pour mettre en évidence de nouveaux paramètres tels que la profondeur, le hit, l’explosivité, la densité , etc.

Pour commencer à fabriquer son propre E-liquide, un vapoteur aura besoin de :

BASE

La base est composée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Ces deux ingrédients jouent un rôle important dans la dilution et la caractérisation d’une vapeur. D’une part, PG faciliter le mélange d’éléments accessoires tels que la nicotine et les arômes. D’autre part, le VG, plus visqueux, sera principalement utilisé pour accentuer l’aspect vapeur et trouble du rendu.

AROMA

Comme les saveurs alimentaires, les arômes de vape guident la personnalité du E-liquide. De ce point de vue, les choix sont nombreux, allant des fruits aux cocktails, pâtisseries et autres condiments .

BOOSTER NICOTINE

Tel qu’annoncé précédemment, la loi de la DPT interdit aux détaillants d’offrir des e-liquides prédisposés à la nicotine au-delà de 10 mL .

En outre, la valeur de nicotine ne doit pas dépasser 20mg/mL pour prévenir le risque d’empoisonnement. Grâce au bricolage, cependant, vous serez en mesure de repousser cette limite de quantité via des boosters de nicotine .

Ces produits sont vendus dans des flacons de 10 mL et sont constitués de nicotine liquide prête à être diluée dans des bases. Pour obtenir une grande quantité de liquide avec nicotine, il suffira de les mélanger… en suivant quelques règles de base.

Additifs

Lesadditifs sont des ingrédients alternatifs qui jouentun rôle secondaire dans un e-liquide. En bref, ils concernent la douceur, les colorants, une possible fraîcheur d’effet, etc…

COMMENT DIY DES INGRÉDIENTS D’UN MAME HOME

Une fois les ingrédients collectés, vous pouvez maintenant procéder au mélange pour obtenir votre e-liquide personnalisé . Pour donner un caractère spécial au rendu final, voici les étapes à suivre.

RETAIRE LA BASE PG/VG

Le propylène glycol et la glycérine végétale forment la base du e-liquide et peuvent être paramétrés pour varier les sensations et les saveurs. Si vous aspirez à créer un jus riche en saveurs et hits (sensation de picotement dans la gorge), donnez la préférence à PG à 50 -80% dans la solution. Si vous visez plus de vapeur et de densité, utilisez plus VG.

Pour les débutants, nous recommandons une distribution assez égalitaire (PG et VG ne dépassant pas 70%) pour équilibrer les sensations et les goûts.

AJOUTER

Les arômes représentent 10 -20% (max) d’un E-liquide. Une fois que vous avez calibrée votre base, il suffit de verser les parfums et bien mélanger.

AJOUTER POUR DOSSAGE DE NICOTINE

Selon le profil de chaque vapoteur, la nicotine peut être fortement ou faiblement représentée dans le jus. En règle générale, il ne doit pas dépasser 20 mg/mL et ne doit pas être utilisé par les personnes qui ne sont pas dépendantes du tabac .

Pour le dosage, il suffit de calculer la valeur de nicotine souhaitée et de verser le récipient du booster équivalent dans les saveurs de la solution de base un flacon de 10 mL dosé à 20 mg/mL. En pratique, chaque booster de nicotine est vendu dans . Pour vous trouver dans cette opération, voici un tableau résumant la dose de booster de nicotine dans un e-liquide neutre :

LE TEMPS DE Raide

temps raide est la dernière étape dans la création d’un e-liquide. Derrière ce nom mystérieux se trouve un simple processus de repos une fois tous ses ingrédients mélangés. Rappelez-vous qu’ Le un E-liquide a besoin de temps pour devenir homogène et reproduire les sensations et les saveurs désiréeslaisser la formule reposer dans un endroit ombragé et sec pendant 10 à 30 jours pour macérer complètement. En général, il est nécessaire de .

Conclusion

Vous connaissez maintenant les secrets de la création d’un e-liquide personnalisé. N’hésitez pas à expérimenter avec de nouveaux mélanges pour découvrir de nouvelles saveurs chaque jour et pourquoi ne pas devenir un véritable maître de DIY DESE-LIQUIDSDesign ?

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!