Comment obtenir un visa pour le Kenya ?

Le Kenya est sans aucun doute le pays des safaris. Mais ce n’est pas le seul loisir offert dans ce pays situé sur les rives de l’océan Indien entre la Somalie, l’Éthiopie, l’Ouganda et la Tanzanie.

Visiter le Kenya signifie également découvrir le lac Kakuru, un lac salé de la vallée du Grand Rift, où se trouvent de nombreux oiseaux. Tu veux faire du kayak ? Allez sur la rivière Ewaso Ng’iro. Et si vous ne voulez rien faire, nous vous suggérons d’aller profiter de magnifiques paysages sur la plage de Diana, au sud de Mombasa.

A lire également : Comment fixer un Garde-corps de fenêtre ?

Pour profiter au maximum de votre séjour dans ce pays incroyable, vous devez d’abord obtenir un passeport, prendre des billets d’avion, mais également demander un visa pour le Kenya.

Est-ce qu’un visa est nécessaire pour voyager au Kenya ?

Oui, l’ambassade du Kenya exige que les voyageurs aient un visa pour se rendre dans ce pays à partir du 1er janvier 2021. Cela s’applique à tous les citoyens de l’Union européenne tant qu’ils marchent sur le sol kényan, quelle que soit la raison de leur séjour et la durée de leur séjour.

A lire aussi : Comment est fabriqué le papier toilette ?

Bon à savoir : une exemption de visa pour le Kenya est accordée à toute personne de moins de 16 ans. Toutefois, ces voyageurs doivent être en mesure de présenter un passeport valide pendant au moins 6 mois après la date de départ du Kenya. Ce passeport doit comporter deux pages blanches, face à face.

Quel type de visa choisir pour le Kenya ?

Au-delà des options traditionnelles entre les visas touristiques, les visas d’affaires, etc., le Kenya n’offre pas vraiment d’option. Aujourd’hui, l’e-Visa pour le Kenya n’est proposé qu’ aux voyageurs du monde entier.

Le Kenya diffuse un visa à entrée unique, il n’est pas possible d’obtenir un visa à entrées multiples dans ce pays.

Quelle est la validité d’un visa pour le Kenya ?

Le visa pour le Kenya est valable 90 jours à compter de la date d’émission.

Quel est le prix d’un visa pour le Kenya ?

Le visa touristique de 3 mois pour le Kenya coûte 51 dollars .

De quels documents avez-vous besoin pour demander un visa touristique au Kenya ?

L’ambassade du Kenya tient à s’assurer de la nature de votre visite dans votre pays. En outre, dans En tant que touriste, vous devez joindre une série de documents à votre demande d’e-Visa pour le Kenya.

Un passeport

Ce document doit être valide pendant au moins 6 mois après de la date de retour. Votre scan doit être de bonne qualité et présenter la page d’identification.

Une photo d’identité

La photo doit être prise au cours des 6 derniers mois. Il doit être coloré et montrer tout votre visage. La photo doit être sur le recto, sur fond blanc ou blanc cassé. Vous ne devez pas porter d’uniforme ou de chapeau.

En revanche, si vous portez des lunettes, vous devez les enregistrer pour la photo. Toutefois, les lunettes foncées ou teintées ne sont pas acceptées sauf si vous les portez pour des raisons médicales.

Un itinéraire de voyage

Pour obtenir votre visa touristique pour le Kenya, vous devez présenter un itinéraire des lieux que vous prévoyez de visiter dans le pays.

Confirmation de réservation

Au minimum, vous devez fournir une copie de la réservation pour votre (vos) hôtel (s) au Kenya.

Une copie du billet d’avion

Le Kenya demande une copie du billet d’avion aller-retour.

Comment remplir le formulaire de demande de visa Au Kenya ?

Avec l’imposition de l’e-Visa par le Kenya, tout se fait en ligne. Vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel de demande de visa pour le Kenya et créer un compte.

Ensuite, il suffit de remplir le formulaire de demande d’informations telles que :

  • Votre identité ;
  • Votre profession ;
  • Le nom de l’aéroport d’arrivée ;
  • Le nom et les coordonnées du premier hôtel ;
  • le nom et le prénom de leurs parents ;
  • Les noms des pays visités au cours des trois derniers mois ;
  • L’année de votre dernière visite sur le territoire kényan, le cas échéant.

Si vous avez des questions, sachez que Rapide Visa vous propose de prendre soin de votre demande de visa. Cela vous permet de déléguer entièrement cette partie administrative et, surtout, de vous assurer que vous pouvez obtenir votre e-Visa avant votre départ.

Si vous vous trompez en remplissant le formulaire ou si vous ne joignez pas les bons documents, l’ambassade du Kenya peut simplement refuser votre demande. Vous devrez ensuite en faire un de plus et payer une fois de plus pour obtenir votre visa.

Quand faire une demande de visa pour le Kenya ?

La demande de visa pour le Kenya ne doit pas être faite trop tôt. C’est important car ce document est valide pendant trois mois à compter de sa délivrance. Cependant, il faut environ une semaine pour obtenir votre visa.

Lors de l’estimation d’un léger retard possible de la part des autorités kényanes, il est préférable de vous protéger et de faire votre demande environ 15 jours avant votre départ .

Avez-vous besoin d’une assurance pour voyager au Kenya ?

Le Kenya ne fait pas partie des pays qui ont besoin d’un certificat d’assurance voyage pour obtenir un visa. Cependant, il est plus que recommandé de s’abonner à un. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez couvrir vos frais médicaux d’urgence et votre rapatriement.

Selon les garanties achetées, vous pouvez également bénéficier d’une couverture plus large qui pourrait vous être très utile. Votre assurance voyage peut vous couvrir en cas de perte ou de vol de vos bagages. Vous pouvez également vous indemniser en cas d’annulation de voyage si ce n’est pas de votre faute (problème de santé, modification des dates de congé par votre employeur, etc.).

Visa au Kenya : comment ça marche ?

Obtenir votre e-Visa pour le Kenya est simple, il vous suffit de suivre les instructions de ce guide depuis le 1er janvier 2021, le Kenya n’émet plus de visa conventionnel. Auparavant, vous aviez la possibilité de demander un visa à votre arrivée ou d’obtenir un visa joint à votre passeport.

Maintenant, les procédures sont simplifiées, tout se fait en , il n’est plus nécessaire de se rendre à l’ambassade du Kenya à Paris.

Avez-vous besoin d’un visa pour faire escale au Kenya ?

Le Kenya impose un visa de transit à tous les voyageurs qui s’arrêtent dans le pays jusqu’à 72 heures . Ce visa n’est pas obligatoire si vous ne quittez pas l’aéroport.

Pour obtenir ce visa de transit au Kenya, vous devez à nouveau soumettre les documents suivants :

  • Un passeport valide pour un minimum de 6 mois ;
  • Un billet aller-retour  ;
  • Une photo d’identité .

Le prix du visa de transit est de 21 dollars .

Où pouvez-vous obtenir votre visa pour le Kenya ?

Pour obtenir votre visa pour le Kenya, vous avez le choix. La première option, vous pouvez vous rendre physiquement à l’ambassade du Kenya.

Une autre solution : faire appel à une agence de visa spécialisée telle que RapidVisa, qui s’occupe de toutes vos démarches sans que vous ayez à vous déplacer.

il n’est plus nécessaire de se rendre à l’ambassade du Kenya à Paris.

Avez-vous besoin d’un visa pour faire escale au Kenya ?

Le Kenya impose un visa de transit à tous les voyageurs qui s’arrêtent dans le pays jusqu’à 72 heures . Ce visa n’est pas obligatoire si vous ne quittez pas l’aéroport.

Pour obtenir ce visa de transit au Kenya, vous devez à nouveau soumettre les documents suivants :

  • Un passeport valide pour un minimum de 6 mois ;
  • Un billet aller-retour  ;
  • Une photo d’identité .

Le prix du visa de transit est de 21 dollars .

Où pouvez-vous obtenir votre visa pour le Kenya ?

Pour obtenir votre visa pour le Kenya, vous avez le choix. La première option, vous pouvez vous rendre physiquement à l’ambassade du Kenya.

Une autre solution : faire appel à une agence de visa spécialisée telle que RapideVisa, qui gère toutes vos démarches sans que vous ayez à

ARTICLES LIÉS