Correction du mal de dos : les gestes à adopter

On sait que la cause principale de la majorité des maux de dos provient de notre posture. C’est par la correction de la posture que la prévention du mal de dos doit commencer. Mais cela ne sera pas suffisant, il y a plusieurs erreurs à ne plus commettre pour retrouver un dos bien droit.

Éviter le mal de dos : corriger la posture

A lire également : Où acheter du cannabidiol à Nantes ?

90% des gens sont susceptibles d’avoir un mal de dos au moins une fois dans leur vie entre l’âge de 20 à 90 ans. L’une des causes les plus importantes du mal de dos reste la mauvaise posture due à nos activités des temps modernes. La plupart d’entre nous restent pendant des heures à travailler, à conduire, à manger…assis. Pourtant, pendant toutes ces heures, on adopte souvent par habitude une mauvaise posture.

Afin d’éviter le mal dos chronique, l’utilisation d’un correcteur de posture est la meilleure alternative. Il s’agit d’une solution mécanique qui aide à tenir le dos et tout le buste dans une position saine. Le correcteur de posture est une solution personnelle, il est à adapter à chaque morphologie. Son utilisation se fait graduellement en augmentant petit à petit la durée de port.

A lire en complément : Avis sur le complément alimentaire PhenQ

Les erreurs à ne plus faire pour éviter le mal de dos

Dans la majorité des cas, la douleur ressentie au dos est d’origine mécanique ou musculaire. Pour éviter les problèmes de dos liés à ces causes, il faut prendre des précautions au quotidien. Certaines habitudes qui ont un impact direct sur le dos sont à éviter.

Ne plus courber le dos

À part s’habituer à se tenir droit, qui peut être favorisé par un correcteur de posture, il faut également apprendre à éviter de courber le dos. Au lieu de se pencher et de courber le dos, il vaut mieux s’accroupir pour répartir les charges sur les jambes.

Alterner les positions

Pour ne pas vous faire mal à votre dos, il est conseillé de ne pas rester assis ou debout trop longtemps. Si vous avez à rester debout pendant une longue durée, il faut préférer s’appuyer sur une jambe en la surélevant.

Bien porter les charges

Dans la vie quotidienne, on est tous amenés à porter des charges. Pour que la colonne vertébrale n’ait pas à supporter ces charges, il faut adopter la bonne posture pour les porter. Pour ce faire, les bras doivent toujours être le plus près du corps que possible.

S’assurer de bonnes nuits de sommeil

La qualité du sommeil joue grandement sur le mal de dos. Il est très important d’avoir un matelas qui apporte le support nécessaire à la colonne vertébrale et toute la zone lombaire. Les matelas trop mous sont à éviter à tout prix.

Faire des étirements et bouger les muscles

C’est une erreur grave de travailler en position assise pendant longtemps sans changer de position. Il faut se lever le plus souvent possible et faire quelques étirements pour solliciter les muscles du dos, des épaules et de la nuque.

ARTICLES LIÉS