Quel est le meilleur vin rouge ?

L’une des boissons alcoolisées la plus consommée quotidiennement depuis la nuit des temps est le Vin. Particulièrement le Vin rouge. De nos jours, il existe tellement de vin rouge que la sélection du meilleur est d’une grande difficulté. En tenant compte de vos besoins et préférences nous vous facilitons la sélection du meilleur vin rouge en vous proposant la petite liste suivante.

Bourgogne

Tellement réputé et reconnu, le meilleur vin rouge répond au nom de Bourgogne. En effet, celui-ci est produit dans la région ayant le même nom. Par son histoire et sa grande évolution, le Bourgogne ou le vin rouge de Bourgogne est absolument unique.

A lire également : Pourquoi faire une liste de courses ?

L’un des critères pouvant qualifier un meilleur vin rouge, est le cépage. Plus précisément le cépage Pinot noir. Critère auquel la Bourgogne répond sans faute.

De ce fait, si vous êtes dans cette région et recherchez le meilleur vin rouge, privilégiez celui-ci. Ceci étant dit, sachez que le Bourgogne de la région hautes côtes de Beaune, est une bouteille de 75 cl. Le taux 12,5% est la teneur en alcool de ce vin rouge.

A découvrir également : Où faire de la randonnée ?

En outre, nous pouvons aussi qualifier le Bourgogne GRANDE QV de meilleur vin rouge. Ceci se justifie par ses qualités particulières. Il est très riche, très appétissant et dispose d’arômes mûres. De plus, lors de la consommation, il offre une fraîcheur mentholée. C’est le meilleur vin rouge pour accompagner une tarte ou un autre plat apparent.

Bordeaux Médoc éditions 2014

Il n’est pas possible de parler du meilleur vin rouge sans parler du vin rouge de la marque Bordeaux. Nous parlons exactement de la bouteille du château la tour Cordouan. Celle-ci détient une réputation et une grande image en ce qui concerne la meilleure catégorie de vin rouge.

Ce vin est le résultat de l’assemblage du merlot et du cabernet Sauvignon. Deux cépages de grande renommée dans ce domaine. Cette particularité lui permet donc d’être le meilleur vin rouge délicieux qui soit. Il convient de le consommer avec de la viande , du fromage etc.

LaChâteau Loire

Provenant de la Loire, ce vin rouge également classé en tête de liste est un nectar doté de notes de fruits noirs. Celui-ci est généralement commercialisé en lot de 6 bouteilles de 75 cl et ce à moindre coût. Une particularité plutôt unique.

Il est le meilleur vin rouge pour accompagner vos plats quotidiens tels que la salade, les fruits de mer, les poissons etc. A ceci s’ajoute qu’il est le vin rouge le plus idéal si vous êtes un collectionneur.

Néanmoins, il est important de tenir compte de sa teneur en alcool (13,5%) et de le consommer avec modération.

Nero Marone

Après la France, le meilleur vin rouge est italien. Autrement dit le Nero Marone. Ce vin rouge provenant de l’Italie, surprend toujours par son design digne du nom et sa bouteille noire de 75 cl. La particularité de celui-ci est que non seulement il est le meilleur vin rouge mais il est également très luxueux.

On en dit autant sur ces notes boisées, sa réverbération et ses arômes naturels (myrtilles, cerises etc.) Tout ceci permet de qualifier le Nero Marone comme le meilleur vin rouge de référence.

Toutefois, si vous êtes plus branché américain, sachez que le meilleur vin rouge est Barefoot California.

ARTICLES LIÉS