Où ouvrir un compte en banque gratuitement ?

Il n’y a rien de plus simple que de créer un compte bancaire gratuit dans une banque en ligne. En effet, grâce aux banques en ligne l’idée de créer un compte bancaire gratuit est une possibilité. Pour remédier aux règlements que nous imposent les banques traditionnelles qui nécessitent un premier versement minimal lors de l’ouverture, vous pouvez désormais disposer d’un compte bancaire gratuit sans avoir à verser la moindre. A travers cet article, vous saurez la marche à suivre pour créer un compte bancaire gratuitement.

Quelle est la procédure pour obtenir un compte bancaire gratuit ?

Un des avantages que vous proposent les banques en ligne est la possibilité de disposer d’un compte bancaire gratuit. En effet, c’est leur marque de fabrique, leur argument de vente principal. Cependant, pour la création d’un compte bancaire sans dépôt, il faut le faire via Internet ou sur l’application mobile de la banque choisie.

A découvrir également : Les cryptomonnaies les plus performantes en 2020/2021

D’abord, vous aurez un formulaire qui est mis à votre disposition, ensuite vous allez obligatoirement renseignez vos informations personnelles et enfin vous choisissez l’offre qui cadre avec vos attentes. Apres cela, un contrat est édité par voie électronique ou par voie postale, lequel vous permet de joindre certains justificatifs. Néanmoins, cette gratuité n’est pas sans contrepartie comme vous pouvez le remarquer dans ce qui suit :

  • Création d’un compte bancaire gratuit avec bonus de bienvenue

Comme évoqué dans cet article, certaines banques ne vous imposent aucun dépôt initial, mais vous offrent en contrepartie un bonus de bienvenue pour leur avoir fait confiance. Le compte est fonctionnel et sera opérationnel une fois que votre bonus de bienvenue sera versé sur votre compte. Pour ce faire, vous devez impérativement remplir les conditions nécessaires lors de la création du compte.

A lire également : Choisir une banque en fonction des produits financiers proposés

  • Création d’un compte bancaire gratuit avec justificatif et domiciliation des salaires

Deux conditions principales peuvent vous permettre de disposer d’un compte bancaire en ligne sans dépôt. Vous devez justifier d’un certain niveau de revenu et aussi domicilier une partie ou la totalité de votre rémunération dans la banque choisie.

Il est important de noter que le compte deviendra actif si et seulement si un premier salaire est viré. Ainsi, vous n’avez pas besoin de verser un premier acompte.

  • Information capitale

Au cas où vous êtes dans l’incapacité de justifier vos revenus, les établissements offrant la création de compte bancaire gratuit vous proposeront une autre alternative. Vous aurez la possibilité de régler un abonnement mensuel qui varie entre 2 et 10 euros par mois, ce qui vous permet de justifier des conditions de revenu minimal afin de ne plus avoir à régler des frais mensuels.

Quelles sont les banques gratuites en ligne ?

En France, 6 banques en lignes vous offrent la possibilité de créer un compte bancaire gratuitement. Les banques sont les suivantes :

  • Boursorama qui est la société générale
  • Hello Bank BNP Paribas
  • Fortuneo Crédit Mutuel Arkea
  • ING group ING
  • BforBank Crédit Agricole
  • Orange Bank Orange

Il existe aussi des pseudo-banques appelées néo-banques qui sont gratuites et qui vous proposent de créer un compte bancaire gratuit.

ARTICLES LIÉS